Neutralisation & Découpage2019-03-28T17:06:28+00:00
Loading...

Vous souhaitez vous débarrasser de votre ancienne cuve ?

Contactez-nous

La neutralisation consiste à rendre votre cuve définitivement inutilisable en la remplissant d’un corps inerte.

Pour une cuve hors-sol, votre réservoir de fioul peut être rendu hors d’usage en étant découpé ou être transformé en réservoir d’eau de pluie.

Comment fonctionne le découpage et la neutralisation d’une cuve ?

Cuves enterrées : neutralisation

Cuve enterrée

Cuves aériennes : découpage

Cuve aérienne

Pourquoi neutraliser votre cuve ?

Abandon du fuel

Changement système de chauffage

A l’horizon 2028, l’Etat souhaiterait interdire totalement le chauffage au fioul. Changer de système de chauffage entraîne nécessairement une neutralisation de votre cuve, étape fondamentale qui doit être réalisée par des professionnels.

Obligation légale

Dans le cas d'un abandon du chauffage au fioul

Abandonner un système de chauffage au fioul entraîne une obligation légale de neutralisation de votre cuve. RGC pratique cette intervention dans le cadre des normes en vigueur. Pour plus d’informations, consultez l’article 28 du l’arrêté du 1er juillet 2004.

Risque de pollution

Pour les cuves enterrées

Laissez votre cuve inutilisée sans la neutraliser peut entraîner des risques environnementaux. Des systèmes de contrôle anti-pollution peuvent avoir lieu dans votre quartier. Il vous sera alors demandé de présenter un justificatif de neutralisation de votre cuve.

Obtenez un devis

PRÉNOM *
NOM *
ADRESSE MAIL *
N° DE TÉLÉPHONE

SUJET

EN QUOI POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées et traitées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande d'informations.